La forêt de Saint-Ambroise
Camille De Montgolfier2021

16.6

Octave est un jeune homme simple qui a consacré l'essentiel de sa vie à sa petite soeur, Ariane. Son existence n'est pas parfaite mais faire le bonheur de la fillette lui suffit. Alors, le jour où une licorne débarque sous son toit pour lui demander de l'aider à sauver une sorcière, son monde vole en éclats. Octave et Ariane découvrent un univers mystérieux et magique dont ils ne soupçonnaient pas l'existence... Et, pauvres mortels, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782081510654

• Vampilou Le 05 Mars 2021 à 13:46
    La Forêt de Saint-Ambroise, c’est un roman aux accents de fantasy tout en étant bien ancré dans nos sociétés actuelles, qui nous plonge dans un monde fascinant, qui nous fera rêver par cette magie de la nature sublimée à chaque instant et qui nous fera partager un récit riche d’émotions, une aventure extraordinairement passionnante !
  • FungiLumini Le 10 Avril 2021 à 16:17
    Un premier roman réussi : une introduction tout en douceur dans la vie d’Octave, jeune homme solitaire qui élève seul sa petite sœur, une embardée dans un monde imaginaire toujours très proche du nôtre, avec des personnages et des créatures magiques très attachants. Il y avait un peu trop de détails pour moi pour un tome unique, mais qui sait, l’autrice prévoit peut-être une suite ?
  • Nelle_EB Le 15 Juillet 2021 à 15:01
    Je n'étais clairement pas le public visé. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé l'intrigue un peu courue d'avance et naïve, rien de très palpitant à mes yeux... Après, ça reste une jolie histoire, sans doute plus axée pour un public jeune. Un scénario qui m'a fait pensé aux films que je regardais enfant, avec beaucoup de merveilleux et d'aventure, mais un brin candide.
  • Nallea Le 15 Août 2021 à 21:32
    Une lecture agréable avec une bonne introduction pour aborder l'histoire et les personnages tel un conte. Des protagonistes intéressants malgré une vision un peu trop manichéenne et abrupte sur certains détails. Quelques maladresses mais le récit demeure plaisant et se lit rapidement.
  • Chrisbookine Le 03 Septembre 2021 à 20:59
    Un roman jeunesse où se mêlent adroitement merveilleux et fantastique avec sorcières, scythes aux pouvoirs élémentaires et nécromanciens côtoyant licornes, pégases et autres créatures imaginaires. Un univers magique que l'on voudrait explorer encore la dernière page tournée. Le plus de cette histoire la relation d'Octave et Ariane, un amour filial émouvant. J'ai passé un bon moment.