La Fréquence Fantôme, tome 1 : La Dame Blanche

de Matt Clayne (2020)

Synopsis

Moyenne

16.7

26 votes

BON

Une dame blanche amnésique.
Deux frères chasseurs de fantômes.

Une scientifique en quête d’absolution après un dramatique accident.
Peu de gens sont au courant ou souhaitent l’admettre, mais le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche. Un soir de terrible orage, les frères Beaufort l’ont découvert à leurs dépens et, depuis, remuent ciel et terre pour prouver l’existence des fantômes. Cela pourrait être leur dernier espoir de retrouver un amour perdu et un père disparu.

De désillusions en charlatanisme, ils étaient prêts à tout abandonner jusqu’au jour où ils rencontrent Helen Kepler, une scientifique revêche qui entrevoit dans leur histoire la clé des apparitions spectrales. Elle ne reculera devant rien pour les aider à percer le mystère de la fréquence fantôme et obtenir des réponses sur la vie après la mort. Le sort de son fils en dépend.

De retour à Valorne, le manoir leur réserve bien des surprises. Si l’histoire trouble du lieu paraît étroitement liée à la présence de la dame blanche, la jeune femme semble avoir tout oublié de son passé. Mais alors, qui est-elle vraiment ? Qui l’a tuée ? Et pourquoi ?

Répondre à ces questions pourrait leur révéler le secret du monde fantôme.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 4 octobre 2020 | ISBN : 9782491918002

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2491918002

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Khiad Le 02 Décembre 2020 à 08:02
    J'ai adoré ma lecture, tant pour sa plume agréable, que pour l'attachement que l'on porte à ses personnages. Je n'oublie pas une histoire travaillée, bien équilibrée entre humour, mystère, tension et un soupçon de romance. Le côté horrifique est peut-être un poil trop en latence pour moi. Le tout est rehaussé par une approche scientifique concernant l'apparition des fantômes qui m'a énormément plu
  • Lost_in_the_imaginations Le 18 Avril 2021 à 20:44
    Le trio Will, Ben et Helen est accrocheur. Ayant chacun leurs raisons de comprendre la vérité, on reste dans une certaine dynamique. On aborde une dimension scientifique, avec des essais, des hypothèses, des variations et j’ai trouvé cela ultra intéressant et captivant, tellement captivant que je croyais que certaines hypothèses étaient vraies. On a un voilage très subtil entre la réalité et mort
  • Ayorin Le 10 Juin 2021 à 11:47
    J’ai énormément aimé ce roman. L’intrigue est extrêmement bien pensée, l’approche paradoxale du paranormal au travers d’une expérience scientifique est persuasive du fait qu’elle méticuleuse et plausible. J’ai apprécié que les personnages aient des intentions divergentes et je me suis particulièrement attachée à Will et la dame blanche.
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 12:02
    Ce roman se lit vraiment très bien, porté par un style fluide et visuel. Le dernier chapitre est absolument incroyable, et donne une tout autre dimension au texte et terriblement envie de découvrir le tome 2. La fréquence fantôme est un récit plein de mystère dans lequel je me suis plongée avec grand plaisir. Une très bonne découverte !
  • Nour Elimen Le 30 Septembre 2021 à 19:27
    Je ne suis accroché ni à l'histoire ni à les personnages. J'ai donner une chance à ce livre juste parce que il est dans la liste de Prix La et je suis très déçue.
  • Booksandtealover Le 01 Octobre 2021 à 15:35
    J'ai aimé l'idée que l'approche scientifique puisse être une aide à la compréhension d'éléments surnaturels.Les personnages sont bien travaillés avec une profondeur qui permet de les comprendre et de savoir pourquoi la chasse aux fantômes leur tient à cœur. Une belle réussite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !