La Fréquence Fantôme, tome 1 : La Dame Blanche
Matt Clayne2020

16.3

Une dame blanche amnésique.
Deux frères chasseurs de fantômes.

Une scientifique en quête d’absolution après un dramatique accident.
Peu de gens sont au courant ou souhaitent l’admettre, mais le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche. Un soir de terrible orage, les frères Beaufort l’ont découvert à leurs dépens et, depuis, remuent ciel et terre pour prouver l’existence des fantômes. Cela pourrait être leur dernier espoir de retrouver un amour perdu et un père disparu.

De désillusions en charlatanisme, ils étaient prêts à tout abandonner jusqu’au jour où ils rencontrent Helen Kepler, une scientifique revêche qui entrevoit dans leur histoire la clé des apparitions spectrales. Elle ne reculera devant rien pour les aider à percer le mystère de la fréquence fantôme et obtenir des réponses sur la vie après la mort. Le sort de son fils en dépend.

De retour à Valorne, le manoir leur réserve bien des surprises. Si l’histoire trouble du lieu paraît étroitement liée à la présence de la dame blanche, la jeune femme semble avoir tout oublié de son passé. Mais alors, qui est-elle vraiment ? Qui l’a tuée ? Et pourquoi ?

Répondre à ces questions pourrait leur révéler le secret du monde fantôme.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 4 octobre 2020 | ISBN : 9782491918002

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2491918002

• Khiad Le 02 Décembre 2020 à 08:02
    J'ai adoré ma lecture, tant pour sa plume agréable, que pour l'attachement que l'on porte à ses personnages. Je n'oublie pas une histoire travaillée, bien équilibrée entre humour, mystère, tension et un soupçon de romance. Le côté horrifique est peut-être un poil trop en latence pour moi. Le tout est rehaussé par une approche scientifique concernant l'apparition des fantômes qui m'a énormément plu
  • Lost_in_the_imaginations Le 18 Avril 2021 à 20:44
    Le trio Will, Ben et Helen est accrocheur. Ayant chacun leurs raisons de comprendre la vérité, on reste dans une certaine dynamique. On aborde une dimension scientifique, avec des essais, des hypothèses, des variations et j’ai trouvé cela ultra intéressant et captivant, tellement captivant que je croyais que certaines hypothèses étaient vraies. On a un voilage très subtil entre la réalité et mort
  • Ayorin Le 10 Juin 2021 à 11:47
    J’ai énormément aimé ce roman. L’intrigue est extrêmement bien pensée, l’approche paradoxale du paranormal au travers d’une expérience scientifique est persuasive du fait qu’elle méticuleuse et plausible. J’ai apprécié que les personnages aient des intentions divergentes et je me suis particulièrement attachée à Will et la dame blanche.
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 12:02
    Ce roman se lit vraiment très bien, porté par un style fluide et visuel. Le dernier chapitre est absolument incroyable, et donne une tout autre dimension au texte et terriblement envie de découvrir le tome 2. La fréquence fantôme est un récit plein de mystère dans lequel je me suis plongée avec grand plaisir. Une très bonne découverte !
  • Nour Elimen Le 30 Septembre 2021 à 19:27
    Je ne suis accroché ni à l'histoire ni à les personnages. J'ai donner une chance à ce livre juste parce que il est dans la liste de Prix La et je suis très déçue.
  • Booksandtealover Le 01 Octobre 2021 à 15:35
    J'ai aimé l'idée que l'approche scientifique puisse être une aide à la compréhension d'éléments surnaturels.Les personnages sont bien travaillés avec une profondeur qui permet de les comprendre et de savoir pourquoi la chasse aux fantômes leur tient à cœur. Une belle réussite.
  • Ichmagbücher Le 07 Novembre 2021 à 15:13
    Je ne connaissais pas ce titre avant la sélection du Prix Livraddict, et cela s'est avéré une bonne lecture. Rythmée avec des personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • Kalmiya Le 18 Novembre 2021 à 15:47
    J'ai été agréablement surprise par ce livre : son résumé ne m'avait pas du tout attirée mais je l'ai quand même lu pour le prix Livraddict. Et j'ai passé un très bon moment avec cette histoire de fantôme peu conventionnelle ! L'intrigue est prenante, les personnages attachants et la plume agréable à lire. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir ce qui arrivera aux personnages !
  • RomyRead Le 30 Novembre 2021 à 23:22
    Je pensais que je partais sur un roman horrifique qui, a défaut de faire peur, allait instaurer une ambiance pesante. Mais pas du tout... On est sur un genre de thriller humoristique étrange avec des personnages plats et une intrigue pas très claire. Ça se lit vite et bien mais je m'ennuie beaucoup trop et je n'arrive pas à accrocher. Abandon !
  • puce0611 Le 13 Décembre 2021 à 22:57
    Il me tarde la suite !!!
  • Jessika Le 16 Décembre 2021 à 14:22
    Une histoire étonnante, un peu stressante, mais bien construite, j'ai vraiment hâte à la suite, j'espère qu'elle ne tardera pas, un véritable coup de coeur!
  • s.i_lis_3_mats Le 29 Juin 2023 à 07:59
    L'auteur nous fait rentrer dans son monde dès le premier chapitre, J'ai adoré cette histoire de la dame blanche même si l'histoire n'est pas encore terminée. La plume très fluide , j'ai vraiment adoré ce roman j'ai hâte de lire la suite, je suis resté un peu sur ma faim. C'est un petit coup de cœur. J'ai complètement été embarqué dans cette chasse aux fantômes.Mon sang se glacer à plusieurs moment
  • s.i_lis_3_mats Le 29 Juin 2023 à 07:59
    Les personnages sont vraiment bien aussi. La Dame Blanche est sûrement mon personnage préféré de ce roman. Et CETTE FIN !
  • s.i_lis_3_mats Le 29 Juin 2023 à 08:10