La Guerre des Nains, tome 1 : Le Secret de l'eau noire
Markus Heitz2009

Saga La Guerre des Nains Terminée

16.6

Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd’onn, une horde d’Orcs s’apprête à fondre sur le Royaume Nain. Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère : celui de l’Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d’un grand courage pour repousser les assauts d’une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Une autre, bien pire, s’annonce : onze incarnations d’un dieu déchu marchent avec leur armée sur la frontière ouest. Et leur arrivée pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr.

Titre original : Der Krieg der Zwerge (2004)

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Joël FALCOZ | 480 pages | Sortie : 19 mai 2017

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Joel Falcoz | 384 pages

• jesyan Le 26 Janvier 2019 à 15:02
    Ce premier tome est la suite direct de la précédente duologie. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et on ne s'ennuie pas une minute. Par contre ne vous fiez pas à la 4e de couverture, car elle est plutôt trompeuse. Malgré certains clichés inhérent au genre, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite.