Les nains, intégrale, tome 1
Markus Heitz2010

17.0

Lorsque s’effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr.
C’est le jeune Nain Tungdil qui donne l’alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l’armée qui avance sur le pays. À la tête de cette force d’invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie.
Tungdil n’a pas d’autre choix, s’il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.

Titre original : Die Zwerge (2003)

2022 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 564 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9791028114091

2017 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 825 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9791028109776

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2017

2015 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 17 juin 2015

2010 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 566 pages | Sortie : 27 août 2010 | ISBN : 9782352944195

2009 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | ISBN : 9781841495729

On en parle aussi sur le forum

• Hegfangar Le 19 Décembre 2011 à 11:38
    je voulais un livre sur les nains car ce peuple est celui qui me plais le plus dans le fantastique et je n'ai pas été déçu. tout simplement magnifique
  • Wolna Le 29 Avril 2012 à 16:08
    Les deux premiers chapitres sont un peu longuet mais après c'est du bonheur. Tout comme Hegfangar j'ai voulu lire un livre où les nains étaient les héros et je n'ai pas été déçu non plus.
  • Walpurgis Le 08 Septembre 2012 à 12:12
    Une lecture agréable et assez originale sur les Nains avec un héros atypique.
  • Dylan Le 05 Septembre 2013 à 14:02
    Une première aventure qui respecte dans la globalité les codes de la Fantasy classique mais qui a une particularité : le peuple des Nains, trop souvent mis au second plan dans les romans, a le grand rôle ici. Les personnages sont touchants et intriguants (qu'ils soient courts sur pattes ou à oreilles pointues), très peu de clichés et un style agréable. Je souffle un peu et j'enchaîne !
  • Philidine Le 29 Mars 2015 à 08:45
    Tous les ingrédients, aux justes doses, d'une bonne histoire de fantasy. L'auteur dévoile un peuple des nains captivant.
  • Endzakiel Le 05 Octobre 2015 à 11:23
    Bon livre avec du vrai Nain pur souche (label rouge toussa...). Un peu prédicable quand même avec un debut longuet. Mais passé l'élément perturbateur, cela devient vraiment plaisant !