La hache, le koto et le chrysanthème
Seishi Yokomizo1988

18.1

Une lettre révèle au célèbre détective Kindaichi Kosuke qu'une tragédie sanglante va se dérouler dans la petite ville de Nasu.
C'est là, dans le Japon blessé d'après guerre, que vient de s'éteindre le vieux Sahee, patriarche du trust Inugami. Il laisse trois filles, qui convoitent chacune l'héritage pour leur fils unique. Il laisse un blason dont la hache, le koto et le chrysanthème sont les trois symboles, avant de devenir les clés d'un rébus meurtrier. Et les crimes s'enchaînent, aussi passionnels que raffinés. Crimes de sang, mais d'esthètes, régis selon les mêmes lois que le théâtre de kabuki ou l'art musical du koto, dans la plus pure tradition japonaise.

Titre original : Inugamike no Ichizoku (1951)

2007 Editions Gallimard (L'imaginaire)

2020 Editions Pushkin

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781782275039

• unchocolatdansmonroman Le 18 Novembre 2012 à 04:20
    Un policier qui se tient mais dont le style manque un peu d'élégance
  • Lacrimosa Le 20 Août 2019 à 11:28
    Jai préféré Le village aux huit tombes car il y avait un mélange entre réel et mythes, mais malgré cela, l'enquête est très captivante. L'auteur sait nous maintenir en haleine. Difficile de lâcher ce roman avant d'avoir eu le dernier mot de l'histoire.