La jeune fille aux oracles
Judith Merkle Riley1996

15.8

Violée par son oncle à l'âge de 15 ans, Geneviève Pasquier est sauvée du suicide par La Voisin, la célèbre voyante, qui va lui faire découvrir un don que la jeune fille ne soupçonnait pas : elle peut lire l'avenir dans un verre d'eau.
Droguée par la voyante qui veut réduire sa volonté pour l'exploiter à sa guise, Geneviève, sous le nom de la marquise de Morville, rend des oracles qui font courir tout Paris et vont la conduire jusqu'à Versailles.
Mais comprenant que La Voisin a partie liée sans "l'affaire des poisons" qui menace jusqu'au roi, Geneviève va tenter d'échapper aux investigations et peut-être retrouver le beau Florent d'Urbec épris d'elle, et qu'elle avait éconduit ...

Titre original : The Oracle Glass (1996)

1996 Editions France Loisirs

• cricket Le 12 Juillet 2019 à 17:56
    Un moment de lecture agréable - un personnage haut en couleur que cette jeune geneviève Pasquier. Lorsque l'on dit que la valeur n'attend pas le nombre des années ... elle le démontre bien du haut de ses 15 ans. Une maturité et une morgue à toute épreuve. Enchantée par cette devineresse fort sympathique !
  • Andjalie012 Le 08 Septembre 2021 à 15:28
    J'ai apprécié l'histoire mais à certains moments je m'ennuyais. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages au début mais à partir d'un certains moments j'ai réussi. L’époque est bien décrite dans ce roman, on passe par tous les paysage : la campagne, les rues de Paris et la Cour de Versailles. Je pense que j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur mais histoire intéressante malgré tout.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:38
    Je trouve que ce livre est une vraie réussite. C'est une histoire palpitante dans laquelle se mêlent amours et poisons. J'ai passé un agréable moment à lire cet ouvrage.
  • Plume Reveuse Le 20 Février 2022 à 20:23
    je n'ai pas pus lâcher ce livre