La Lame et le sang, tome 1 : Le Seigneur maudit
Julien Schneider2020

14.0

“La Lame et le Sang” est une trilogie de romans se déroulant dans un Japon médiéval fantastique où samouraïs, kamis et yokaïs se côtoient, où de puissants daïmyos intriguent dans l’ombre et où pourtant l’amour peut fleurir.

Takeshi est le détenteur d’un étrange sabre maudit qui l’incite à verser toujours plus de sang. Devant lutter contre cette soif contre-nature, il cherche un moyen pour se libérer de ce fardeau.
Il croise la route de son ancien frère d’armes, Akira, un samouraï en manque d’aventure devenu le yojimbo de Mariko, une mystérieuse jeune noble dépossédée de ses terres qui cherche à les récupérer. Akira demande alors à son ancien condisciple de les aider.
Et quand la jeune fille lui propose des informations concernant son sabre, Takeshi accepte la mission.
Sans le savoir, il va participer à combattre un seigneur qui a toutes les armes en main pour renverser l’Empereur du Japon.

2020 Editions Ogmios

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782490352081

• Thrr-Gilag Le 03 Mai 2021 à 15:15
    Une lecture sympathique pour qui découvre l'univers japonisant. Le scénario reste moyen et les personnages un brin archétypaux, mais ça se laisse lire sans problème.