La larme d'Isaris
Adrien Silvestre2011

19.5

EXCELLENT

Naître fils de roi, c'est vraiment un plan pourri. J'avais toujours rêvé du jour où mon père m'autoriserait à partir à aventure avec un vrai chevalier. Je l'ai supplié pendant des mois. Toujours il refusait, disant qu'il ne pouvait pas risquer à la légère la vie de son héritier. Et puis la larme d'Isaris, la précieuse relique de la reine du Fayoum, a été dérobée, et le voleur s'est refugié en Icarie, chez nous. Tous les chevaliers du royaume se sont lancés sur ces traces. Nous sommes au bord de la guerre, et mon père a enfin dit oui! Enfin, je vais devenir un héros! Enfin, je vais être libre de vivre ma propre vie...

Mais c'était trop beau. Il y avait un piège - bien entendu. Pour m'accompagner, il a choisi le plus improblable des baby-sitters, la honte de la chevalerie: Yol, le chevalier paresseux, qui s'esclaffe quand on lui parle d'honneur et bâille au récit des batailles. Vous imaginez l'horreur? Comment vais-je me couvrir de gloire en traînant un boulet pareil?

2011 Editions Oskar (Fantasy)

• Lady K Le 02 Octobre 2011 à 16:55
    Ce roman m’a tout simplement conquise. L’intrigue tout comme les personnages valent le détour et la plume de l’auteur – tout en humour – est exquise. De quoi passer un très bon moment de lecture et de détente. Un livre comme il faudrait en trouver plus souvent.