La légende des Tueuses-démon, tome 1 : Le grand pays
Ange2008

15.4

À 11 heures, ils demandèrent à Malïn de se suicider. Ils l'amenèrent dans la suite princière et lui laissèrent, selon la tradition, une dague, un bol de breuvage d'épices au miel et une fiole de poison. Puis ils s'inclinèrent et sortirent. Marin resta seul. Il avait quatorze ans. Mais un autre destin attend le jeune prince. Car ce même matin, le palais royal est frappé par une entité maléfique et meurtrière qui précipite ses habitants dans la folie et la mort. Pour Malïn, à l'espoir fou de sauver sa propre vie succède celui de libérer son peuple. En compagnie d'une jeune fille arrachée in extremis aux horreurs qui ont envahi le palais, il part pour un voyage épique au-delà des mers, à la recherche des Tueuses-démon, seules capables, selon la légende, de vaincre l'ennemi invisible qui ravage sa patrie.

2008 Editions Bragelonne

• Mephisto57 Le 29 Mai 2011 à 20:57
    Pas trop accrochée à l'histoire principale. Mais par contre les interludes et les 2 derniers chapitres, waouhhhhh, tout ça laisse présager un tome 2 avec enfin quelques réponses et des retournements de situation.
  • Nalamae Le 16 Juillet 2012 à 18:55
    Très prenant rappelle magnifiquement la Bande dessinnée "les tueuses dragons"
  • Sordide Assistante Le 15 Octobre 2014 à 00:51
    Un très bon premier tome, mais Bragelonne n'a jamais sorti la suite. Leur gestion des saga est vraiment pitoyable.