Synopsis
Moyenne
17.5
2 votes
TRES BON
Découvrez l’histoire de Kadath, le premier des elfes noirs, de sa naissance en passant par son sacre suprême de Seigneur de la Forêt et jusqu’à la fin de la guerre qui brisa à jamais l’équilibre du monde. Un récit épique, fantastique et romantique ancré dans une « pure tradition Fantasy » à la fois lyrique et mystique. Un périple fascinant qui ne vous laissera pas indifférent !
1 édition pour ce livre
2021 Editions Sudarènes
Langue française | 300 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782374643250
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
MelBonnot Le 17 Juin 2021 à 15:53
Une plume subtile, des mots minutieusement choisis, une consonance lyrique, ce n’est pas un roman, c’est un poème, que dis-je, un chant mystique. De la pure et véritable Fantasy flirtant même avec de l’Heroic et de la Dark Fantasy. Des récits de cette qualité dans ce genre, pour un public adulte, cela manque cruellement dans la littérature française. Dès 15/16 ans au lieu de 10 comme indiqué.Les lectures de Kriemhild Le 25 Juin 2021 à 13:49
Blondie Gradisnik invite le lecteur à plonger dans une fantasy médiévale superbement maîtrisée, où les elfes, les orcs, les nains, les hommes et bien d'autres races se côtoient. L'autrice pioche son inspiration dans la culture geek et bon nombre de récits plus ou moins connus jalonnent ce roman. L'écriture est fluide et l'histoire addictive. Petit bémol : le début va un peu vite.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !