La liste d’Orwell
Carlos Hernández2022

16.5

En 2003, suite à des révélations dans la presse anglaise, le monde entier apprend que George Orwell, l'auteur de 1984, dénonciation éloquente de tous les totalitarismes, avait fourni aux Services secrets britanniques une liste d'artistes et de politiciens qui selon lui étaient potentiellement des agents communistes au service de l'U.R.S.S. de Staline. Ces pratiques, dignes d'une «chasse aux sorcières » entachent depuis le parcours d'un écrivain humaniste toujours enseigné dans toutes les écoles occidentales. En mettant en scène son double de papier, Carlos Hernandez lance un auteur de BD plein de doutes sur les traces de cette énigme dans laquelle les apparences se révéleront trompeuses.

2022 Editions 21g

Française Langue française | 96 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9791093111261

• Euphemia Le 03 Octobre 2023 à 18:59
    Biographie passionnante de la vie de George Orwell mis en parallèle avec notre actualité politique. Très intéressant et stimulant.