La loi du désert, intégrale
Franck Ferric2021

Synopsis

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

Les guerres ont ravagé le monde, devenu un vaste désert dans lequel se tapissent mille dangers. L’humanité n’y subsiste plus qu’en quelques cités-États décadentes où la violence fait loi.

Mathian est soldat, dans l’armée de Salina. Lorsqu’il apprend que son frère Raul a été banni de la ville, il choisit de déserter pour partir à sa recherche. Aidé par son ami Blaine, il va devoir affronter la périlleuse traversée du no man’s land… et un adversaire aussi mystérieux qu’insaisissable : les blafards.

Dans sa cabane de tôle perdue au milieu de nulle part, Alej vit en reclus, sous le poids de ses souvenirs. Isolé de tout, il se croyait à l’abri. Mais le passé n’en a pas fini avec lui. Lorsqu’il vient frapper à sa porte, Alej reprend la route, déterminé à défier ce qu’il fuit depuis trop longtemps. Le cauchemar doit s’achever, quel que soit le prix à payer.

Comprend : La loi du désert, et Retour à Silence

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782253937043

2021 Editions Critic

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782375792131

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Chroniques_de_Lully Le 01 Mai 2022 à 15:26
    Un premier roman en mode road movie (qui a eu ma préférence), un second (tome compagnon) plus dans une idée de western. Le tout dans un univers post apo entre Mad Max et le livre d'Eli, avec une écriture qui m'a beaucoup plu.
  • Callysse Le 26 Août 2024 à 22:15
    Très déçu par La loi du désert, où le road-movie annoncé se révèle être une lente errance de deux frères dans le désert, ce dernier éclipsant le worldbuilding, l'intrigue et les personnages. L'unique scène d'action est celle de sa couv', ça manque de rythme. Le début de Retour à Silence était pas mal ms sa conclusion s'étire trop en longueur. "Tout ça pour ça" résume bien la fin de ces 2 histoires

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !