Dernière semaine d'un reptileFranck Ferric2013

Synopsis

Dans son petit appartement minable, Julius vit une existence qui ne vaut pas beaucoup mieux. Sa petite amie l’a plaqué. Son job est idiot. Sa voisine est fêlée. Son unique échappatoire est l’écriture, à laquelle il se consacre tous les jours. Ses histoires parlent de plombiers de l’espace lancés à travers les intestins de l’Univers, de clochards vampires courant après le soleil, de gamins qui préfèrent la chasse au dragon aux bancs de l’école.

À travers huit nouvelles de fantastique, de fantasy et de science fiction, toutes liées à de grands thèmes mythiques ou légendaires, « Dernière semaine d’un reptile » retrace les sept derniers jours d’un écrivain looser et solitaire, sa glissade délirante dans sa folie intime, dans la folie du monde.

Moyenne

16.0

13 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2013 Editions du Riez

235 pages

ISBN : 2918719625

2013 Editions du Riez

235 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

30 membres veulent lire ce livre

38 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Verdorie
    17 / 20 Le 10 Octobre 2024 à 13:05 Verdorie

    Un petit recueil a résonance mélancolique. L'auteur se dit influencé (e.a.) par Lovecraft, ce qui se manifeste dans la nouvelle Le Pas du Golem. Mais c'est l'histoire SF et aussi la plus longue : "Révolutions" que j'ai le plus affectionné. Or, ce que j'apprécie surtout chez Ferric est son langage très imagé, son style particulier et ses propos acides quand il critique notre société sans vergogne.

  • avatar Emma V
    15 / 20 Le 22 Août 2021 à 12:08 Emma V

    Un style intéressant, quelque chose de brut qui parle directement à notre âme. Seules deux nouvelles ne m'ont pas convaincue. Le reste a été très plaisant à lire... à ne pas lire n'importe quand, cela dit.

  • avatar Tatooa
    17 / 20 Le 21 Février 2017 à 18:51 Tatooa

    Me voilà réconciliée avec l'auteur après la déception des "tangences divines"... :)

  • avatar Remy G
    16 / 20 Le 17 Février 2013 à 00:51 Remy G

    Comme toujours avec Franck Ferric c'est beau, émouvant, humain terriblement humain. Humain comme un album de Tom Waits ou une nouvelle de Bukowsky. Bref c'est terriblement beau et on en ressort pas indemme.

Découvrez plus de livres