Dernière semaine d'un reptile
Franck Ferric2013

Dans son petit appartement minable, Julius vit une existence qui ne vaut pas beaucoup mieux. Sa petite amie l’a plaqué. Son job est idiot. Sa voisine est fêlée. Son unique échappatoire est l’écriture, à laquelle il se consacre tous les jours. Ses histoires parlent de plombiers de l’espace lancés à travers les intestins de l’Univers, de clochards vampires courant après le soleil, de gamins qui préfèrent la chasse au dragon aux bancs de l’école.

À travers huit nouvelles de fantastique, de fantasy et de science fiction, toutes liées à de grands thèmes mythiques ou légendaires, « Dernière semaine d’un reptile » retrace les sept derniers jours d’un écrivain looser et solitaire, sa glissade délirante dans sa folie intime, dans la folie du monde.

2013 [E-book] Editions du Riez

2013 Editions du Riez

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 2918719625

• Remy G Le 17 Février 2013 à 00:51
    Comme toujours avec Franck Ferric c'est beau, émouvant, humain terriblement humain. Humain comme un album de Tom Waits ou une nouvelle de Bukowsky. Bref c'est terriblement beau et on en ressort pas indemme.
  • Verdorie Le 10 Février 2015 à 23:17
    ce que j'apprécie surtout chez Ferric est son langage très imagé, son style bien particulier (déjà remarqué dans son roman SF "La Loi du Désert") et ses propos acides quand il critique notre société sans vergogne...
  • Tatooa Le 21 Février 2017 à 18:51
    Me voilà réconciliée avec l'auteur après la déception des "tangences divines"... :)
  • Emma V Le 22 Août 2021 à 12:08
    Un style intéressant, quelque chose de brut qui parle directement à notre âme. Seules deux nouvelles ne m'ont pas convaincue. Le reste a été très plaisant à lire... à ne pas lire n'importe quand, cela dit.