La Longue Marche des Navajos

de Anne Hillerman (2021)

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Jim Chee et son épouse, l’agent Bernadette Manuelito, pensent qu’une affaire de vol et recel de bijoux anciens sera vite résolue, mais ce n’est que la partie visible d’une enquête qui va les emmener beaucoup plus loin. D’ailleurs Bernie, partie courir comme chaque matin, tombe sur le cadavre d’un homme dont les mains liées indiquent clairement que sa mort n’est pas naturelle.
Quant au Légendaire Lieutenant Leaphorn, qui est devenu détective privé, il est appelé par la conservatrice du Musée Navajo : là encore, il semble que de précieux objets d’art traditionnel aient été volés ; en tout cas, une robe tissée par la femme d’un célèbre chef a disparu, de même qu’un bracelet conteur d’histoire. Or la dernière personne à avoir manipulé ces objets est morte dans des circonstances suspectes…

Titre original : The Tale Teller (2019)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Pierre Bondil | 410 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782743652340

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • viduite Le 12 Avril 2021 à 09:09
    Une robe qui manque, une langue qui se défait, une série de vols autant de traces et de trames de la déportation du peuple Navajos. On retrouve avec un grand plaisir cette série de polar dans une réserve indienne d'Arizona pour une belle plongée dans le quotidien de ses flics et anciens flics. Anne Hillerman signe un polar apaisé, où la souffrance apparaît dans sa banalité et les rites et mémoires

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !