La lueur du crépuscule
Clément Joulin2014

15.0

Désillusionné par son échec au bac, Clément Unsper, jeune homme créatif et curieux, occupe un poste sans saveur dans une entreprise insignifiante. Quand, par un curieux concours de circonstances, il se retrouve consultant pour la police, il va tout mettre en oeuvre pour résoudre les enquêtes qui se présentent à lui. Dirigé par Jacques Mounier, chef charismatique lui vouant une confiance aveugle, il va faire preuve de beaucoup de détermination. Décomplexé et doté d' un sens de l'analyse aigu, Clément se révélera un allié de taille alors que les résultats de la police laissent à désirer et que la confiance n'est pas au beau fixe. Mais la vie de consultant n'est pas de tout repos, surtout lorsque l'on débute à dix-neuf ans et que l'on a un caractère imprévisible : inexpérience, illégitimité, excès de sarcasme... Action, poésie, philosophie, amour, humour et suspense se cachent dans ce roman atypique où narrateur, héros et auteur s'entremêlent pour ne former qu'un.

2014 Editions Baudelaire

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 28 janvier 2014 | ISBN : 9791020303448