La Lumière des justes, tome 1 : Les Compagnons du coquelicot
Henri Troyat1959

17.0

Par une tiède matinée du mois de mars 1814, le jeune lieutenant russe Nicoas Ozareff pénètre dans Paris avec les troupes colonisées qui vont occuper la capitale. Il ne tarde pas à s'éprendre d'une jeune veuve, belle, secrète, volontaire et hautaine, Sophie de Champlitte. Tout, semble-t-il, devrait séparer l'officier dévoué au tsar Alexandre de la fière aristocrate française qui a subi l'empreinte de la Révolution au point de conspirer contre Louis XVIII. Le retour de Napoléon éloigne Nicolas avant qu'il ait pu obtenir le moindre mot d'espoir. Après Waterloo, il se retrouve soudain à Paris et court à la recherche de Sophie. Qu'est-elle devenue durant cette longue séparation ?

1986 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 9782277132721

1972 Editions J'ai Lu

1967 Editions J'ai Lu

1959 Editions J'ai Lu

• Alison Mossharty Le 09 Janvier 2012 à 10:45
    J'ai vraiment adoré ce livre c'est dommage que cette série ne soit pas plus connue
  • alix17 Le 13 Février 2021 à 09:04
    Les romans que j'ai lus de l'auteur jusque là n'ont été que des déceptions... A chaque fois j'espère un peu plus qu'une romance sur un fond historique et, même si j'ai apprécié les descriptions de la Russie et les commentaires politiques, cela ne suffit pas à rattraper mon ennui et la hâte que j'ai eue de le finir, je ne pense pas lire le prochain tome.