La traque
Henri Troyat2006

Trente-deux ans après l’assassinat de Pouchkine, Alexandre Rybakoff, un jeune Russe qui vit dans la vénération de ce géant de la littérature, décide de le venger.

Ayant appris que l’assassin mène à Paris la vie brillante d’un sénateur du Second Empire, Rybakoff quitte la Russie pour la France, sur un coup de tête. Récit d’une passion ou intrigue policière?

Dans cette étrange chasse à l’homme, notre justicier, animé par son admiration pour Pouchkine, va connaître les affres de l’amour et de la haine. Victime de sa naïveté généreuse et de son manque d’expérience, Alexandre Rybakoff réussira-t-il à accomplir la mission qu’il s’est assignée ?

2006 Editions Grasset

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9782246700517

• Vaness M Lire Le 03 Avril 2022 à 12:05
    C'est plaisant de retrouver la plume d' Henri Troyat , un auteur qui a bercé mon adolescence avec la lecture de ses grandes saga. L'histoire est sympa et j'ai bien aimé le personnage de Alexandre Rybakoff.