La Machine suprême
John W. Campbell1963

UN FABULEUX space opera de la bonne époque.
Des surhommes dans un formidable conflit, avec des armes incroyables, sur des mondes inconnus.
L'histoire du vaisseau de l'espace « Sunbeam » et de son inventeur, le Jupitérien Aarn Munro.
Utilisant l'énergie du Soleil lui-même, Munro et ses compagnons foncent à des vitesses ultraluminiques vers l'univers de l'étoile géante Anrel.
Là, ils entreront en contact avec des êtres d'autres races qui, dans un lointain passé, habitèrent Mu, le continent disparu du Pacifique, sur notre planète !

Titre original : The Mightiest Machine (1947)

1963 Editions Hachette / Gallimard (Le rayon fantastique)

Française Langue française | Traduit par Jean Cathelin | 256 pages | ISBN : Sans

• Eizen Le 23 Avril 2022 à 12:43
    Un vieux space opera des années 30, avec un épais enrobage de hard SF qui peut donner des boutons. Malgré tout, cet enchaînement incessant de découvertes et inventions scientifiques sidérantes, dans notre espace et ailleurs, suscite l'émerveillement. Une agréable surprise, et le seul roman de John W. Campbell traduit en français à ce jour.