La maison des jours heureux
Danielle Steel1987

15.9

Pendant des années, comme son père avant lui, Jeremiah Thurston s'est entièrement consacré à ses mines de Napa Valley, extrayant de l'or, puis de l'argent, et enfin du mercure. A quarante-trois ans il se retrouve l'homme quasiment le plus riche de toute la Californie. Au cours d'un voyage à Atlanta, il va rencontrer et aimer passion nément une ravissante jeune fille, l'épouser et faire construire pour elle, à San Francisco, une maison digne d'une princesse. Mais sa femme a dix-sept ans et ne conçoit pas du tout la vie comme lui... Joies, peines, malheurs... La Maison Thurston cependant, détentrice de tous les secrets et symbole d'éternité, va constituer la mémoire et le ciment de toute une famille et demeurera son unique point d'ancrage. Roman fort, poignant, qui, à travers plusieurs générations, évoque l'histoire tumultueuse des ÉtatsUnis, de la ruée vers l'or à la seconde guerre mondiale, La Maison des jours heureux est une des plus grandes réussites de la célèbre romancière Danielle Steel.

Titre original : Thurston House (1983)

2011 Editions Pocket

1991 Editions France Loisirs

1991 Editions Les Presses de la Cité

1998 Editions Warner Books

• LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé même si je l'ai trouvé un peu long.