La maison du Marais
Florence Warden1888

15.2

Vous devriez quitter les Sureaux aussi promptement que vous le pourrez, et avant même d'avoir trouvé une autre situation.
L'endroit est bien plus périlleux que vous ne vous en doutez, bien plus dangereux que je ne le pressens moi-même ". Tel est le curieux avertissement adressé à miss Christie, une jeune institutrice de dix-huit ans qui a quitté Londres pour répondre à une annonce parue dans le Times. Arrivée dans le Norfolk, elle ne tarde pas à découvrir que le couple qui l'a engagée cache de lourds secrets. Mensonges, duplicité, romance, visiteurs inquiétants et maison gothique... tous les ingrédients d'un roman à suspense tels que les affectionnaient les Victoriens sont réunis pour le plus grand plaisir du lecteur.

Titre original : The House on the Marsh (1882)

2011 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 2070787990

• LittleDolls2134 Le 10 Août 2017 à 14:47
    J'ai adoré l'intrigue, le lieu, la description, l'ambiance...mon seul regret : le dernier chapitre qui est, à mon gout, trop court. Presque bâclé. j'attendait un peu plus de chose sur Violet et Laurence. Mais sinon, très bon roman. J'adore cette époque.
  • Autumnalys Le 05 Novembre 2022 à 10:27
    Dans la lignée des romans de Wilkie Collins, La maison du marais est un pur roman à suspense de son époque : duplicité, mensonges, complots, secrets, visites nocturnes, une maison à l'ambiance gothique en sont des ingrédients privilégiés. Pourtant, le dénouement n'a présenté aucune surprise pour moi, cette histoire ne me manquera pas durablement.