La malédiction d'ashkar
Sylvie Arnoux2018

16.3

Discrètement, il avait compulsé les grimoires du mage du village, écouté ses vieilles histoires et ses précieux conseils, tout en suivant consciencieusement l'enseignement du maître d'armes du château. Intelligent, il avait vite compris que la clé ne se trouvait pas dans la force mais dans la ruse. Il devait battre le dragon sur son propre terrain.

2018 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

• Une Bulle de fantasy Le 08 Mai 2022 à 21:43
    Une nouvelle agréable jouant sur la nostalgie des histoires de chevalerie du cycle arthurien avec des personnages nommés de la même façon. Il est ici question d'un jeune garçon parti défendre son village contre un dragon redoutable. Mais pas par les armes... par les mots. Même si elle est destinée à la jeunesse, cette histoire m'a beaucoup plu.
  • Liam Azerio Le 24 Mai 2022 à 08:06
    Une nouvelle sympathique sur une dragonne et un jeune chevalier qui se défient dans un duel d'énigmes. Le récit est bien raconté et les énigmes plaisantes : les 6 énigmes de la dragonne sont assez faciles à résoudre, celle du chevalier un peu moins !
  • Chrisbookine Le 13 Février 2024 à 22:05
    Une nouvelle qui reprend le duel classique des énigmes entre dragon et humain intrépide. La ruse et les mots, plutôt que la violence et les armes pour instaurer durablement la paix. Jeu littéraire et humour pointillent ce texte jeunesse.