Une nouvelle des Chroniques d'Oakwood : Dans l'ombre de la Demoiselle
Marianne Stern2013

15.7

Oakwood, son église, sa grange abandonnée, ses tavernes, son cimetière. Et ses sorcières, au grand dam des prêtres qui se succèdent sans parvenir à éradiquer les diableries.

Lorsque la nuit tombe, les ombres s'étirent et drapent le hameau d'un manteau de noirceur, laissant à la lune le soin d'épier les plus sombres desseins. Cruelles malédictions et engeances démoniaques arpentent alors librement les rues aux faveurs de l'obscurité ; mieux vaut ne pas s'attarder en-dehors des logis, au risque de rencontrer la Mort au détour d'une bâtisse.

Pourtant, le vieux cimetière attire bien des convoitises... Certains affirmeront avoir aperçu la lueur chétive d'une lanterne au detour d'une tombe, d'autres diront avoir entendu des hurlements déchirants briser la torpeur nocturne. Les plus folles rumeurs circulent au village, mais ses habitants s'accordent à dire qu'il ne se trame rien d'anormal.

Entre spectres, pentacles, corbeaux et cadavres, quelques téméraires se risquent toutefois à des errances en solitaire. L'un en quête de l'être aimé, l'autre animé par une vengeance inassouvie, ou tout simplement, à la recherche du repos éternel. Or tous ignorent que dans l'ombre, la demoiselle d'Oakwood veille...

2013 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9791090627093

2013 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 9791090627093

2013 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

• Lauryn Le 29 Décembre 2012 à 17:50
    Un recueil très sympathique à l'ambiance lugubre à souhait.
  • Ambre Le 10 Janvier 2013 à 18:22
    Un immense coup de coeur! Sombre à souhait!
  • Rhi-Peann Le 04 Février 2013 à 21:16
    Sombre, oui, mais juste ce qu'il faut, pour nous faire (re)découvrir un nouvel aspect de la mythique figure de la sorcière.
  • Carolivre Le 07 Juillet 2013 à 12:14
    Un recueil de chroniques à l'atmosphère délicieusement sombre. Marianne Stern renoue avec l'image ancestrale de la sorcière: magique!
  • fred21 Le 19 Juillet 2017 à 10:21
    On découvre les sorcières au 16e/17e siècle, à une époque où elles étaient pourchassées et maudites. Encore un chouette roman de cette autrice. J'aime décidément beaucoup sa plume.
  • Paulines readings Le 25 Février 2019 à 22:22
    Un recueil d'histoire qui m'a beaucoup plu. Les histoires tournent autour du même thème sans que ce soit répétitif. Le genre d'histoire de sorcières que j'aime :-).