Le fracas de la viande chaude

de Maxime Chattam (2011)

Synopsis

Moyenne

17.1

32 votes

TRES BON

L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…
L'auteur s'est amuséà suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l’un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | Format : AZW

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Barling Le 02 Juin 2017 à 10:49
    Cette nouvelle est une plongée glaçante dans la tête d'un tueur. Court, mais intense c'est un récit parfaitement maitrisé par l'auteur.
  • xAngelice Le 23 Juillet 2017 à 23:03
    Un thriller, frôlant le gore, qui m’a donné des sueurs froides et des visions cauchemardesques, tout en me tenant en haleine durant les 32 pages qui le composent. C’est une plongée dans un esprit malade qui était à la fois pas passionnante et dérangeante.
  • Thequeenbooks Le 07 Novembre 2017 à 00:04
    Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Sanglant, horrible, court, meurtres violents et vulgaire. Difficile de le lâcher et pourtant j'ai eu du mal à le lire tellement c'était sanglant et dégoûtant, il fait des choses affreuses, âmes sensibles s'abstenir ! J'ai trouvé ce livre cruel, ce n'est pas mon genre, bon livre quand même car je n'arrivais pas a le lâcher...
  • Kwel Le 11 Mai 2018 à 19:06
    Court mais extrêmement efficace. Ecriture ciselée, psychologie du tueur en série très travaillée. On en ressort mal à l'aise, le but de l'auteur est atteint. A conseiller aux amateurs du genre. Curieuse de lire les nouvelles des autres auteurs.
  • Ness_bouquine Le 06 Mars 2019 à 19:05
    Net et sans bavures...ou presque. Merci Mr Chattam, il va me falloir un moment pour me sortir ce psychopathe et ce qu'il a infligé à ses victimes de la tête. L'auteur s'est très bien approprié ce "writing prompts", il est vraiment bon quand il se frotte aux individus de la pire espèce.
  • Ghostin2shell Le 23 Mai 2022 à 17:59
    Une nouvelle aux descriptions explicites ... A bon entendeur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !