La Malédiction de Mamo
Sas Milledge2023

16.9

Orla, petite dernière d’une lignée de sorcières, se voit de retour dans la ville où elle a grandi. La disparition de sa grand-mère, Mamo, a mis Haresden en émoi : les mers se déchaînent, les récoltes se gâtent, et le grenier de Jo, qui est venue chercher son aide, est pris d’assaut par un esprit frappeur ! Tous ces problèmes semblent partager une seule et même source : Mamo. Mais Orla a fui cette vie et se confronter à la malédiction de Mamo réveillera en elle un tourbillon de magie.

2023 Editions Jungle !

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 224 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782822237789

• Angelic Sword Le 21 Mars 2023 à 22:02
    En quelques pages seulement, les héroïnes, deux jeunes filles fortes et touchantes, s’avèrent attachantes. On ne s’ennuie pas, c’est même presque trop court ! Magie, malédiction, famille, amitié, partage et bien d’autres thèmes sont abordés. Sans oublier de magnifiques dessins à la fois doux et magiques. Une belle découverte !
  • lacitadelledemeslectures Le 01 Avril 2023 à 14:45
    Cet album graphique jeunesse a une ambiance assez sombre. J’ai beaucoup aimé cette histoire teintée d’amitié, d’amour, d’entraide et de valeurs familiales.
  • Eleana Le 03 Avril 2023 à 13:20
    J’ai entendu le plus grand bien de la bande dessinée de Sas Milledge dès sa sortie en VO. C’est pourquoi, j’étais plus que ravie d’avoir l’opportunité de la découvrir en français grâce aux éditions Jungle. Un véritable plaisir littéraire ! Je vous invite vivement à lire La malédiction de Mamo, une très chouette BD sur la sorcellerie.
  • Chloélit Le 19 Mai 2023 à 19:56
    De sublimes planches douces-amères, débordantes de non-dits, de regards, d’émotions ! Une quête de soi tout en délicatesse, souvent un chouia rapide dans sa temporalité, mais qui n’en reste pas moins une bande-dessinée hypnotisante et sincère !
  • Hippopotanne Le 21 Septembre 2023 à 16:19
    C'était très beau mais peut-être un peu rapide à mon goût. La relation entre les 2 personnages est super, l'univers graphique très beau !
  • Slytheerin Le 06 Novembre 2023 à 19:06
    Une très belle ambiance, de celle que je qualifie de "fin d'été". C'est à dire un ressenti aussi doux qu'amer, avec de bons sentiments, de la nostalgie, et des instants propices au rêve et au fantastique. Ici, un petit village en marge, des fées, et une initiation à la sorcellerie aux côtés d'Orla pour Jo. Très bonne lecture !
  • Ariaa Le 15 Février 2024 à 18:12
    J'ai adoré ! Une très bonne lecture, un style graphique et des couleurs incroyables ! Des personnages attachants avec une belle relation qui avance. Une intrigue intéressante dans un univers de sorcières, malédiction et magie. C'était très intéressant à suivre avec leur évolution dans cette quête contre Mamo. Si vous aimez les univers de sorcières et vous évadez un temps, je vous le recommande !!!