Le Grand Migrateur
Augustin Lebon et Louise Joor2023

15.6

Sur la planète O'Zhinn, ravagée par la malédiction de la glaire noire, vivaient des géants maintenant disparus. Tous les 200 ans, ceux-ci sortaient de leur longue hibernation pour entamer une longue migration vers le nord. Décimés par les hommes, leur histoire est désormais une légende qui n'existe plus que dans quelques livres. Quand un jour, un dernier géant endormi sous terre se réveille à la surprise de tous, la chasse à la bête reprend.
Odette, vieille dame excentrique et mystérieuse ayant la conviction que le fléau de la glaire noire est lié à la disparition des géants, se met en quête de celui-ci pour le protéger des hommes à tout prix. Avec le craintif mais dévoué Childebert à ses côtés, elle accompagnera la gigantesque créature dans son périple aux confins du royaume, dans l'espoir de trouver un remède à son monde en déclin.

2023 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782810202874

• Tsu Le 03 Septembre 2023 à 18:00
    Un bon univers et des personnages intéressants qui auraient mérités une histoire développée sur plusieurs volumes. J’ai passé un bon moment mais certains passages sont un peu rapides.
  • Camliou Le 12 Septembre 2023 à 20:21
    Une aventure écologique avec pour originalité le retour des dinosaures (même s'ils n'apportent pas grand chose à l'histoire). Sympa mais l'univers aurait pu être plus approfondi !
  • Bianca lit Le 13 Septembre 2023 à 07:06
    J'ai beaucoup aimé cette fable fantastico-ecologique. L'univers est chouette, les personnages attachants et le message fait réfléchir. Une bonne lecture !
  • Tachan Le 15 Septembre 2023 à 07:07
    Erreur de casting entre Le grand migrateur et moi. Je pensais vibrer en suivant cette aventure de fantasy moyenâgeuse, je me suis ennuyée et sentie surtout flouée par la rapidité et le manque de développement et de fond de celle-ci. Je voulais quelque chose de dense, ce n’était clairement pas l’objectif ici. En revanche, si vous cherchez une petite aventure mignonne, pleine de diversité
  • lauradesmots Le 07 Octobre 2023 à 09:30
    Quelle jolie découverte ! Bien que l'ensemble m'a semblé un poil expéditif, je reste enchantée par ce joli voyage d'eco-fantasy mené tambour battant par un personnage plein de charme et de superbes illustrations. Un petit côté Lightfall, aussi, même si indétrônable !
  • colvert_moyen Le 11 Octobre 2023 à 09:38
    Adorable, une très belle découverte! Quoique très courte, cette histoire mériterait d'être un peu plus détaillée sur plusieurs tomes.
  • Lepandarouxquilit Le 28 Octobre 2023 à 10:29
    Une jolie découverte très mignonne, qui nous conte une fable écologique dans un univers de fantasy. L'histoire est parfois rapide mais les dessins sont très travaillés, pour le plus grand bonheur des mirettes ! L'ensemble est réussi.
  • Manon_etseslivres Le 04 Janvier 2024 à 22:07
    Une très belle découverte avec cette bd pleine de rondeur et de douceur. L'histoire nous emporte dans une quête mêlant un univers fantasy chatoyant et un message écologique amené avec originalité. Bref, un graphique qui a su me charmer par la forme et par le fond et dont je garderai un excellent souvenir !
  • Manon_etseslivres Le 04 Janvier 2024 à 22:07
  • D.Séverine Le 22 Janvier 2024 à 13:16
    De très jolies illustrations et une belle petite aventure avec des personnages sympathiques et attachants. J'ai beaucoup apprécié les couleurs, pas mal de teintes de vert avec le Grand Migrateur, c'est très beau à regarder. Au niveau de l'univers et de l'intrigue, j'aurais aimé un peu plus de développement, mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture, je recommande !
  • Chloélit Le 30 Janvier 2024 à 21:32
    Malgré une chouette narratrice qui bouscule les codes, « Le Grand Migrateur » reste une BD un peu fourre-tout et franchement expéditive…Tout me traverse, rien ne me transperce ! Dommage.
  • horizon Le 18 Février 2024 à 13:00
    Très belle fable écologique, magnifiques planches. Dommage que tout cet univers ne soit créé que pour un one-shot !
  • Book and Co Le 05 Mars 2024 à 15:58
    J'ai beaucoup apprécié cette fable fantastique qui prend la forme d'un périple digne des récits de nature-writing qu'on aurait semé d'embuches et parsemé de dinosaures et de géants végétaux, le tout saupoudré d'un message écologique. A mon sens, cette histoire aurait pu prendre la forme d'un dyptique afin d'approfondir cet univers passionnant !