La Malédiction du Lamantin
Moussa Konaté2009

13.7

• Sur l'îlot de Kokrini, les notables de la tribu des Bozos, dont Kouata est le chef, pensent que la dernière crue du Niger est le prix à payer pour l'outrage commis, des années plus tôt, par l'un des leurs. Celui-ci avait volé leur totem, le lamantin, pour le revendre. Kouata et Nassoumba, sa première épouse, sont retrouvés foudroyés. Encore une vengeance du lamantin ? L'affaire s'annonce délicate pour le commissaire Habib.rnrn• Moussa Konaté publie son premier roman, Le Prix de l’âme, en 1981. Il est également l’auteur de L’Assassin du Banconi et L’Honneur des Kéita, premier et deuxième volets des enquêtes du commissaire Habib, parus dans la collection « Série noire ». Moussa Konaté a reçu en 2005 le prix Sony-Labou-Tansi des lycéens pour sa pièce Un appel de nuit.

2010 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782757816547

2009 Editions Points

• Soundandfury Le 18 Août 2012 à 16:21
    Une histoire un peu trop rapide à mon goût mais qui n'est pas dénuée de qualités.
  • Soundandfury Le 20 Août 2012 à 12:58
  • M.Kate Le 20 Février 2020 à 21:16
    Une belle immersion au Mali, à travers les rites et coutumes de l'ethnie des Bozo. Je reste un peu sur ma faim concernant l'enquête à proprement parler, assez rapidement élucidée.