Meurtre à Tombouctou
Moussa Konaté2014

13.8

Trois coups de feu. Et dans le silence qui suit : "Sales Français, vous allez tous mourir. Qu'Allah vous maudisse." Habib, chef de la brigade criminelle, et Guillaume, responsable de la cellule anti-terroriste française au Mali, sont dépêchés à Tombouctou où, quelques heures avant les tirs, un jeune Touareg a été assassiné. Dans ce climat délétère, Habib sait qu'il va devoir agir avec prudence.

2015 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 16 avril 2016 | ISBN : 9782757851906

2014 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 9782864249535

• belette2911 Le 09 Février 2022 à 17:57
    Voilà donc un roman policier qui me sort de mes habitudes et qui le fait bien, sans pour autant que la résolution m’ait fait tomber de ma chaise ou que le suspense m’ait donné des palpitations cardiaques. L'avantage est qu’il nous propulse au sein de communautés que nous ne connaissons pas, c'est une sorte de voyage en terre inconnue chez des peuples méconnus.