La marque de Tétraskèle, tome 1 : Les filles du destin
J.-M. Bonnel2011

14.3

Au royaume d’Isylas, les héritiers royaux de sexe mâle ne peuvent plus régner, depuis que le dernier souverain a encouru la malédiction de la déesse Hécate. Ainsi, les femmes de cette dynastie se succèdent-elles sur le trône, protégées par la marque de Tétraskèle. Cependant, dans sa colère, la déesse a en outre prophétisé que la descendante de la vingt et unième génération apportera sur le royaume destruction, malheur et désolation.

Alors qu’on s’attend à ce que vienne au monde celle qui doit ruiner le pays, voilà que la reine Isaure donne naissance à des jumelles et jette ainsi la confusion parmi les courtisans. Laquelle de ces fillettes doit monter sur le trône ? Peut-on empêcher que la prophétie s’accomplisse ?

Personne ne peut répondre à ces questions, pas même le druide et la nécromancienne attachés à la famille royale. Peut-être, lorsque les deux sœurs auront atteint l’âge adulte, sera-t-on en mesure d’agir pour sauver le royaume du chaos…

2014 Editions Hachette

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2012038611

2011 Editions Michel Quintin

• Lilyw Le 26 Avril 2011 à 15:59
    Vraiment une manifique histoire, j'ai hâte de découvrir ce qui va arriver aux jumelles de cette famille ! Le thème est trainé de façon original, c'est une véritable épopée comme je les aime. Je n'ai pas boudée mon plaisir et la couverture est superbe en plus. A découvir sans faute
  • alucine Le 07 Avril 2014 à 22:30
    Fan de Hard Fantasy passez votre chemin, cependant cette saga est une très bonne approche à la fantasy pour les ados et les non initiés du genre. Un univers peu foisonnant de détail mais qui ravira à coup sûr les plus jeunes grâce à la simplicité d’écriture de l’auteure. Une histoire originale malgré tout et un final qui incite à connaître la suite !
  • Anastasia.B Le 20 Juillet 2014 à 16:04
    Bonne lecture pour ceux qui souhaitent s'initier comme le dit Alucine, moi qui aime la fantasy un peu plus aboutie et adulte, j'ai tout de même passé un bon moment !
  • Black Angel98 Le 11 Août 2014 à 22:12
    quelle belle histoire! Voici une bonne façon de prouver que l'amour fraternelle est indestructible... ou presque!
  • Luka Le 16 Novembre 2014 à 15:35
    Une belle histoire, mais un style bien trop "simple" qui m'a fait décroché à la moitié de l'ouvrage. Relativement pauvre en descriptions, je n'ai pas eu du tout de coup de coeur pour les personnages, c'est dommage.
  • Marina S Le 25 Novembre 2014 à 18:34
    J'ai été très déçu de ce livre trop de raccourci et de moment qui sont baclés du coup je ne suis pas parvenu à rentrer dedans et m'y attacher
  • auchapitre Le 05 Août 2018 à 23:35
    C'est jeunesse alors il ne faut pas s'attendre à une grande complexité dans l'intrigue, mais j'ai tout de même passé du bon temps! J'ai surtout aimé les 2 premiers tiers du roman.