La masculine
Laurence Qui-Elle2018

15.9

« Elle était une fois la rédactrice La K et sa manipulatrice préférée Glike, une intellectuelle trentenaire et une manuelle quinqua des Femmes à la plume. Dans leur ville parisienne où la Notre-Dame a été recyclée en usine champignonnière alors que la Tour-F-Elle penche désespérément vers l’Avenue de la Grande-Désarmée, les femmes ont survécu à une maladie ravageuse et mortelle. Toutes vivent sans leur couillue ! Les grammairiennes intensifient leur déloyauté langagière autour de la Langfem et une révolution couve… »

2018 Editions du Net (LEN)

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 9782312061306

• Lillyunlivre Le 07 Juin 2019 à 06:59
    Un exercice de style complexe relevé avec brio ! Sur un fond dystopique où les femmes dominent un monde qui a bien changé... une belle histoire même si parfois camouflée par l'oulipienne qui attire toute la couverture à elle ^^
  • Chabouquine Le 18 Juillet 2019 à 23:22
    Ce ne fut pas une très bonne lecture pour moi, mais une vraie découverte du genre. Je suis malgré tout contente d'avoir lu ce roman, car ce n'est pas un style qu'on voit tous les jours. L'autrice à un vrai talent et on peu que féliciter son travail, surtout qu'elle nous surprend vraiment avec la fin de son roman. En tout cas, si vous souhaitez un peu de nouveauté, ce roman est pour vous.
  • Lalouvequilit Le 16 Février 2020 à 16:55
    Tout d'abord il faut savoir que ce livre est ma première lecture oulipienne alors c'était assez compliqué de rentrer dans l'histoire je ne suis pas du tout habituée à lire certains mots et donc j'ai passé quelques temps avec mon dictionnaire aha !!
  • Lalouvequilit Le 16 Février 2020 à 16:56
    Passez cette particularité l'histoire est assez bien écrite on y découvre un monde où la femme domine totalement cause d'une épidémie il y a quelques années qui a touché tout les hommes et qui les a fait disparaitre les uns après les autres
  • Lalouvequilit Le 16 Février 2020 à 16:57
  • Lalouvequilit Le 16 Février 2020 à 16:59
    On y découvre que même si le monde est dirigé que par des femmes il n'est pas non plus si différent de maintenant.J'ai aprécié le talent de cette auteure par rapport à l'écriture, ce n'est pas un exercice facile que de mettre tout au feminin et vraiment pour ça, chapeau !Ce n'est pas un coup de coeur juste pour la difficulté que mon cerveau à eu pour cette lecture différentes. Alors foncez !