La matière noire
Nicolas Bocq2020

13.0

« L’univers était un espace clos rempli de terre et d’âmes, et j’en étais une étoile comme les autres. »

Raphaël, pneumologue réputé, est décédé. Il était le confrère de Camille Martin lors de son internat de médecine à Paris. Les deux hommes n’ont jamais pu terminer leur discussion sur leurs origines, ce qui tourmente Camille. Au-delà du lien professionnel, il voyait en Raphaël une personne sensible, un ami, un confident.

Ce décès est l’occasion pour Camille de revenir sur son passé. Enfant placé dès l’âge de dix mois, débarqué en pleine Beauce, son quotidien de jeune garçon est rythmé par l’école, les vacances, la pêche avec son copain Bourvil et les fêtes dans son village, Artenay. Mais en grandissant, il est loin de se douter que la vie va lui réserver quelques surprises étonnantes.

Un roman d’apprentissage à la fois nostalgique et rempli d’émotions. Un regard amoureux sur son pays.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 166 pages | ISBN : 9791026244097