La mélancolie des ruines
James Bradberry1997

Au Queen's Collège, une des nombreuses divisions de l'Université de Cambridge, Rainer Grass dirige son département d'études en architecture comme un roi gouverne son royaume : l'avenir des étudiants dépend de lui, et les professeurs vivent dans son ombre.
Ainsi, lorsque tout ce petit monde apprend qu'il a mystérieusement disparu, nul n'en paraît affecté. Pourtant Jamie Ramsgill, un de ses anciens élèves, ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple disparition. D'autant plus qu'au cours d'une soirée organisée en l'honneur de sa retraite, Rainer avait déclaré qu'il resterait dans l'intérêt du département...
Mais alors, le problème demeure de savoir qui avait le plus intérêt à le voir disparaître, et comment s'y est-on pris pour ne pas éveiller le moindre soupçon ?

Titre original : Ruins of Civility (1996)

1997 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | Traduit par Serge Chwat, Pascale Michel | 345 pages | Sortie : 26 septembre 1997 | ISBN : 2702495400