La mue du serpent
T. Jefferson Parker2001

14.5

Hanté par la mort de son fils, Terry Naughton, chef de la Brigade des crimes contre les mineurs du comté d'Orange, en Californie, traque sans répit les réseaux de pédophiles, notamment par le biais d'Internet.

Mais avec le pervers qui enlève des petites filles et les déguise avant de les relâcher, signant ses actes du nom d'Horridus, il a affaire à forte partie. Mis à part cette mystérieuse signature et la peau de serpent laissée à côté des victimes, il ne dispose que de peu d'indices pour tenter de démasquer Horridus.

Or il lui faut faire vite, très vite, car le rythme des enlèvements s'accélère et la tournure que prennent les événements laisse présager le pire.

Dans le combat que Terry livre contre le monstre, son entourage ne lui rend pas la tâche facile. Heureusement, il trouve une alliée en la personne de la belle Donna, journaliste à la télévision...

Titre original : Where serpents lie (1998)

2005 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 570 pages | ISBN : 2266129198

2001 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 533 pages