La neuvième tombe
Stefan Ahnhem2015

14.3

Une glaciale nuit d'hiver, à Stockholm, le ministre de la Justice disparaît sur le court chemin entre le Parlement et sa voiture. La même nuit, au Danemark, la femme d'un célèbre présentateur est violée et assassinée chez elle. Les jours suivants, d'autres corps mutilés sont retrouvés de part et d'autre de l'Oresund. Fabien Risk et son homologue danoise Dunja Hougaard sont chargés de l'enquête.

Titre original : Den nionde graven (2015)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782253243786

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 663 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 2226438777

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 663 pages | Format : ePub | ISBN : 2226438777

2017 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Paul Norlen | 551 pages | Sortie : 13 juillet 2017 | ISBN : 9781784975548

2016 Editions List

Allemande Langue allemande | Traduit par Katrin Frey | 576 pages | ISBN : 9783471351116

• missmolko1 Le 18 Juin 2019 à 14:26
    Abandon page 351/551 Enquêtes a rallonge dont on ne voit pas le bout, trop de personnages (qui ne sont pas attachants), trop de noirceur, on se perds dans la succession des chapitres. Bref, extrêmement déçue par cette première rencontre avec Stefan Ahnhem.
  • les reveries d isis Le 13 Août 2019 à 12:26
    Un bon roman policier, efficace et glaçant par les meurtres, l'enquête est dense. Néanmoins, quelques éléments m'ont dérangée car peu crédibles.
  • Ma Lecturothèque Le 28 Août 2019 à 14:54
    La neuvième tombe est un bon thriller à découvrir, et mention spéciale pour les personnages principaux, notamment les enquêtrices. Alors que les jours raccourcissent à l’heure où j’écris ces lignes, je ne peux que vous conseiller ce thriller qui vous emmènera brutalement vers l’hiver.
  • Analire Le 03 Septembre 2019 à 19:52
    Un polar intéressant, mais qui ne m'a pas pleinement satisfaite. Trop de longueurs et d'incertitudes dans la narration, et pas assez d'originalité.
  • Bianca lit Le 06 Septembre 2019 à 08:23
    De bonnes choses mais une enquête qui n'en finit plus et que j'ai trouvé brouillonne, trop de longueurs, de personnages, un peu déçue après l'excellent Hors cadre !
  • Jonathan RB Le 18 Juillet 2020 à 03:15
    Certains chapitres sont tirés par les cheveux, d'autres totalement dérangeants, et j'ai vite vu venir la conclusion... Et pourtant je me suis laissé emporté dans cette double enquête, jusqu'au bout ; mention spéciale pour le portrait des enquêteurs.
  • zittia Le 20 Mars 2023 à 18:16
    Un pleutre et un lâche comme personnage principal c'est couillu mais du coup c'est à vomir même s'il s'agit d'un roman , ça va être compliqué de lire le dernier mais bon je l'ai je vais jusqu'au bout
  • Bookwormeuse Le 15 Novembre 2023 à 14:00
    L'action du deuxième roman de la saga se passe avant celle du premier. Heureusement, j'avais commencé par le premier que j'ai beaucoup aimé. "La neuvième tombe" est plein de longueurs et parfois compliqué à suivre.