La Noyée du pont des Invalides
Yves Josso2007

Au coeur de l'automne 1886, Clémence de Rosmadec est de retour à Paris pour suivre ses cours de peinture au célèbre atelier Cormon. Elle apprend que la jeune modèle qu'elle peignait depuis des semaines a été retrouvée étranglée puis jetée dans la Seine. Encore animée par le souvenir de sa première enquête à Pont-Aven quelques mois plus tôt, Clémence décide de faire la lumière sur la mort de la malheureuse. À travers la capitale, elle tente de reconstituer l'itinéraire de la victime, de sa pension sordide aux ateliers de peinture où l'on peut croiser des artistes tels que Gauguin ou Toulouse-Lautrec. Pour Clémence, les pistes s'accumulent, d'autant qu'une bande de vandales saccage des toiles d'artistes dans leurs ateliers. Société secrète ? Peintres jaloux ? Aidée de son complice et ami le turbulent Antoine, Clémence devra faire preuve d'acuité et de prudence pour résoudre cette délicate enquête.

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)