La nuit des cafards
Dean Koontz1984

14.3

La peur est un cri, la terreur un murmure...

Elle avait connu la peur étant enfant, mais jamais rien de comparable. Aujourd'hui, séduisante célibataire, elle est scénariste à Hollywood et promise à un brillant avenir. Mais quelqu'un la traque, quelqu'un qu'elle a déjà été contrainte de tuer. Mais qui revient encore et encore...

Titre original : Whispers (1980)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Martine Leroy-Battistelli | 624 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782377353286

1991 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Gérard Coisne & Martine Leroy-Battistelli | 543 pages

1984 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 543 pages | ISBN : 9782253037514

• TYBOR Le 15 Août 2016 à 21:23
    Mon premier Koontz, le début d'une longue série
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 21:06
    C'est pas le plus angoissant mais on trouve ici tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur. Une écriture simple et efficace, pas de grandes descriptions qui se perdent en longueurs mais en même temps une ambiance bien soutenue tout le long de l'histoire. C'est aussi une plongée au coeur des Etats-unis avec une peinture sociale très présente et encore très actuelle...
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 18 Février 2020 à 16:24
    je vous recommande vivement la lecture de ce livre qui plaira aux amateurs du genre mais pas que !
  • Paul_Clement Le 13 Avril 2021 à 19:00
    Il y a des romans dotés d'une intrigue haletante qui exploite à merveille une bonne idée de départ. Et il y a ceux qui s'emmêlent, faute de pouvoir compter sur une idée centrale assez forte. Ce roman est ainsi... Avec des révélations moins attendues - un peu plus de folie peut-être - Koontz aurait tenu un très bon thriller, plutôt qu'on roman sympathique mais qui sera vite oublié.
  • Troian Le 08 Août 2021 à 21:29
    Une roman avec des longueurs, une enquête plutôt tranquille. On n'est pas dans un suspens haletant mais l'intrigue est sympa. Un thriller des plus classiques, sans surprise, mais très approfondi (vaut mieux en plus de 600 pages). Un rythme pas assez soutenu à mon goût mais une bonne ambiance tout le long.
  • Amerof Le 13 Décembre 2021 à 23:20
    Tous les éléments sont réunis pour avoir un bon thriller : une histoire qui nous tient en haleine et qui se dénoue qu'à la fin du livre, certaines scènes bien terrifiantes. Malheureusement une fois que l'histoire partait à 100 à l'heure, nous étions immédiatement stoppés par des pages de descriptions coupant le rythme global du roman.
  • Amerof Le 14 Décembre 2021 à 09:46