La nuit des pantheras
Nina Blazon2011

13.0

A la nuit tombée, les Pantheras errent dans la ville. Chacun pour soi et aucun pour tous, telle est la règle de ce peuple aux instincts de félins, qui cache à tous sa véritable nature. Le jour où plusieurs Pantheras sont assassinés, ça ne fait aucun doute : il y a un traître parmi eux. Alors, Gil se sent menacé. D'autant plus qu'il s'est entiché de Zoé, une jeune fille qui ignore encore qu'elle appartient, elle aussi, au peuple de la nuit... Osera-t-il enfreindre la loi ancestrale pour lui venir en aide ? Et Zoé lui accordera-t-elle sa confiance, dans un monde où règnent la méfiance et la peur ?

2011 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 2021041522

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 26 Décembre 2011 à 23:56
    Un avis en demi-teinte avec des personnages attachants mais auxquels je ne me suis pas identifié et une histoire bien trop brouillon, où l’on se perd facilement malgré l’originalité et une très bonne base.
  • Madilange Le 20 Février 2016 à 18:34
    J'ai eu du mal à me mettre dans l’histoire. On a pas beaucoup d'info sur cet univers des Pantheras et il est un peu difficile de bien comprendre au début. De plus l'intrigue est longue à ce mettre en place, ça manque de rythme. C'est dommage car l'histoire est originale et les personnages intéressants.
  • Livresquement Teen Le 28 Juin 2017 à 12:22
    L'histoire met beaucoup de temps à commencer et les personnages sont parfois très énervant. L'intrigue devient rapidement évidente. En sommes une déception pour ce livre et contente qu'il n'y ai qu'un tome.
  • diabline Le 27 Juillet 2019 à 08:08
    Un bon livre pour ma part. J'ai trouvé le concept d'ombre animal original et intéressant. Des personnages à la fois sympathique et enervant. Une intrigue bien mené où tout le monde peut être suspect. Un style d'écriture agréable. Une bonne fin qui clôture bien le livre.