Là où la mer commence
Dominique Demers2001

17.5

Et si la Belle et la Bête avaient vécu en terre québécoise, au XIXe siècle?...
La Belle, c'est Maybel, jeune fille ardente et lumineuse qui vit dans une drôle de famille. Son père, Alban, gardien de phare solitaire, a épousé une ravissante Anglaise qui n'aimait pas la mer et s'est enfuie en abandonnant sa fille de deux ans.
La Bête, c'est William Grant. Affublé d'un masque étrange, il a débarqué un beau jour le long des berges du Saint-Laurent, avec son père l'Écossais, qui veut le soustraire au monde pour mieux le protéger.
Maybel et William sont épris de liberté et de nature. Dans un pays de caps battus par une mer enragé, d'anses secrètes envahies par le tumulte des goélands et les hurlements des loups marins, dans un décor étrange et fabuleux, hanté par les fantômes mais protégé par les fées, ils vont se découvrir. Et s'aimer...

2011 Editions Québec Amérique

2003 Editions Pocket

2001 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 222109364X

• isallysun Le 18 Mai 2012 à 20:53
    L'aventure de la Belle et la Bête réécrite d'une belle façon sous la plume émouvante de Dominique Demers! :)
  • livraventures Le 07 Août 2012 à 03:31
    Livre absolument magnifique! Je suis déjà une fan de la belle et romantique histoire de la belle et la bête, alors ce livre m'a séduit. La mise en contexte est un peu longue mais les descriptions magique et pourtant et réaliste des décors sublimes nous donne envie de continuer la lecture.
  • Pluie de mots Le 18 Août 2012 à 22:28
    Le conte de La Belle et la Bête revisité au Quebec, magnifique ! La plume de l'auteur est superbe, elle nous fait rentrer dans une atmosphère féerique et envoûtante que j'aurais envie d'y retourner! Une très belle oeuvre.
  • argali Le 27 Novembre 2017 à 23:20
    L’histoire, classique, revisite le conte de la Belle et la Bête mais les paysages grandioses décrits par l’auteure y ajoutent un mystère et une intensité unique.