Là où tombent les samares
Valérie Langlois2021

15.0

Et si les réponses à nos questions se trouvaient au fond d'un coffre de bois ?

Trop longtemps bousculée par les rafales de la vie, Emma, mi-trentaine, ne sait plus où elle doit se poser. Devenue rigide, tant dans ses habitudes que dans son travail, elle s'est accrochée à sa souffrance d'avoir perdu un enfant et à son besoin de contrôler son environnement.

À la mort de sa mère, elle reçoit un coffre rempli d'objets dont chacun lui révélera une part d'elle-même. Ces objets la pousseront à affronter ses peurs, notamment en partant seule en Écosse. Troublée dans ses certitudes, elle en viendra à explorer le véritable sens du mot « héritage ».

Le parcours vers le bonheur d'une femme complexe et attachante.

2021 Editions Libre Expression

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782764814017

• isallysun Le 07 Mai 2021 à 18:16
    Un peu de difficulté au début, car, pour moi, je trouvais que l'auteure donnait trop de détails "scolaires" sur les étapes de deuil, ce qui permettait de moins accrocher à fond au personnage. Mais je voulais savoir comment cela allait évoluer et plus j'ai avancé, plus j'ai apprécié puisque l'émotion était plus au rendez-vous.