La dernière sorcière d'Ecosse
Valérie Langlois2014

16.9

Au printemps 1748, le petit village écossais de Glenmuick est le théâtre d'un horrible massacre. Seule Isla, une jeune guérisseuse, échappe à la tragédie. À son réveil, elle n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé, mais une étrange marque à son bras éveille les soupçons : serait-elle une sorcière ?

Persuadée qu'elle est vouée à accomplir la sombre destinée prédite par la sorcière Janet Horne, qui a péri sur le bûcher vingt ans plus tôt, Isla se lance en quête de la vérité. Elle est accompagnée par Brodick MacIntosh, un jacobite ayant combattu sur le champ de bataille de Culloden et vouant une haine sans borne aux Anglais qui ont envahi l'Écosse.

Pourront-ils, à deux, vérifier les dires de Janet Horne, et surtout faire condamner les coupables du massacre de Glenmuick ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 468 pages | ISBN : 9798842216079

2014 Editions VLB

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 27 janvier 2014 | ISBN : 2896495460

• Tiynuviel Le 08 Juillet 2016 à 10:16
    J'ai vraiment bien aimé cette histoire. Un peu longue mais vraiment très intéressante.
  • mosaik Le 31 Janvier 2019 à 16:03
    une histoire bien documenté et vraiment sympa
  • TuttiFruttyx Le 03 Décembre 2022 à 13:47
    En bref, un roman que j'ai dévoré en une journée, qui nous plonge dans l'Écosse des années 1750 en compagnie de personnages qu'on adore suivre dans leurs quêtes.