La Petite fille qui aimait Stephen King
Claudine Dumont2015

17.0

Voici la présentation de l'éditeur:
Présentation : Émilie a toujours été différente, mais sa différence a changé. Il y a eu l’accident, et elle s’est transformée en quelque chose qui ne s’explique pas, qui ne se tolère pas. Et puis, elle ne semble plus avoir besoin de sa grande soeur, Julie, qui était pourtant la seule à pouvoir accéder à son monde troublé par l’autisme. Julie, dès lors, ne sait plus quoi faire pour aider Émilie, elle ne la reconnaît pas. Elle va donc tout tenter pour comprendre, pour réparer, pour «trouver une solution», pour aider ce que sa soeur est devenue. Elle ira jusqu’à prendre des décisions impossibles, poser des gestes insensés, pour retrouver sa petite soeur d’avant.

L’amour à mort. On a tous entendu parler de l’amour fusionnel qui peut devenir malsain, et on en a ici un exemple fabuleusement romancé. Cette transposition du réel, de la vie de tous les jours, dans l’horreur psychologique et le suspense crée un mélange complètement explosif. Ça nous emmène très loin; c’est une façon de transcender les peurs et les sentiments que peut-être, autrement, on ne voudrait pas voir, et Claudine Dumont fait ça avec brio. Sans parler de sa plume, de son sens du rythme. On entre dans le roman et on est happés.

Alors, attachez votre tuque! car on est partis pour une méchante grosse ride, comme on dit en chinois.
Éric Tessier

2015 Editions XYZ (Romanichels)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 2892619211

• Lady_Blue Le 06 Mai 2020 à 14:42
    Ma découverte du King avec ce livre :)