La Petite marchande de vermicelles
Thiêu Nguyên Quang2006

18.5

Quatrième de couverture :
Nguyên Quang Thiêu est né, vit et écrit à Ha Dong, un petit village que traverse le majestueux fleuve Day, tout près d’Hanoi. Ce fleuve dessine le cours de son œuvre et chacun de ses textes se nourrit de la vie du petit peuple paysan qui l’environne. La force de ce jeune écrivain vietnamien se concentre dans la simplicité et la beauté de sa langue et de ses sujets, avec des personnages qui rendent inoubliables ces nouvelles belles et poignantes.

« Un véritable bijou que ce recueil de nouvelles écrites par un jeune auteur vietnamien. Nguyên Quang Thiêu n’a pas son pareil pour évoquer en touches fines les badamiers qui auréolent de leur ombre la route principale de son village. Et de puiser dans les récits de sa mère pour raconter la vie de maintenant et d’alors dans le monde rural des environs d’Hanoi, telle la belle destinée de la petite marchande de vermicelles. » Kiosque.

« C’est plus sensible qu’un récit de voyage, pas plus épais qu’un guide. » Jalouse.

Nguyên Quang Thiêu, écrivain, est rédacteur en chef de la Revue littéraire, section jeunesse, à Hanoi.

2006 Editions de l'Aube (Poche)

Française Langue française | Traduit par Janine Gillon | 120 pages | Sortie : 15 octobre 2006 | ISBN : 9782752602774