La pharmacienne
Esparbec2003

16.7

La Pharmacienne est un roman pornographique « pur et dur », où les métaphores sont bannies, les adjectifs concrets, et les descriptions méticuleuses sans être délayées. En outre, un humour noir assez décapant ne gâte rien à l’affaire. Les tribulations de Bébé, Laura Desjardins, Beau P’ et son cousin Ernest constituent un vaudeville d’un genre nouveau, lubrique et facétieux. Gageons que sa lecture en surprendra plus d’un qui avait, sur ce type de littérature, des préjugés que l’actuelle liberté d’écriture a rendu désuets.

2019 Editions La Musardine

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782364905856

2015 Editions La Musardine

2003 Editions La Musardine (Lectures amoureuses)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 18 février 2003 | ISBN : 9782842712198

2003 [E-book] Editions La Musardine (Lectures amoureuses)

• ania92i Le 05 Février 2016 à 21:02
    Du grand esparbec, grossier, vicieux et avec un univers sans tabou, bonne lecture
  • Chrichrilecture Le 06 Mai 2016 à 14:01
    Très bien Très bon livre sans prise de tète des personnages un peu loufoques Le genre de livres que l'on aime ou pas Personnellement j'ai adoré
  • MarcM Le 27 Février 2017 à 11:48
    De l'érotisme... non du porno plutôt, bien cru et sans charme. A qui cela plaira.
  • Fred K Le 13 Mai 2019 à 08:59
    Une espèce de pièce de vaudeville bourgeois, avec une pharmacienne qui tient davantage de la charretière. Décontracté sans être impérissable.
  • Luis Le 03 Novembre 2019 à 20:48
    Honnêtement j'ai trouvé ça désopilant, avec une expression écrite de bien meilleure qualité que dans certains des Goncourt les plus récents. Après c'est du porno, avec ses limites narratives et son absence de psychologie (rien à faire ici), mais comme dans la sf ou dans le policier, on peut trouver aussi dans ce genre des trucs de qualité.
  • Alfredo Le 23 Septembre 2022 à 20:21
    Drôle, excitant et varié. Un must read !
  • YuzuChan Le 25 Novembre 2022 à 23:46
    Génial !