Le péché de chair
Esparbec2014

10.0

FAIBLE

"Comment s’y prendre pour rendre au sexe le goût de l’interdit ? Nous en sommes au sexe plateau télé, au porno pantoufle (ou mules à pompons), aux parties carrées du week-end, aux clubs de fessées, aux cours de bondage par correspondance, etc. Banalisation du plaisir ; voyeurisme généralisé : chacun, pour être « branché », s’applique à singer les clichés de la mode du cul (piercing, SM, tatouages, implants, etc.) et perd de vue l’essentiel : l’attrait du fruit défendu.

Comment retrouver les plaisirs de la transgression, il n'y a plus qu’à se servir au rayon du self-sex pasteurisé ? Aux affres de la séduction et des travaux d’approche ont succédé des rapports de fournisseur à client : sex-shops, cassettes pornos, clubs d’échangisme, etc. Nous entrons dans une ère de commercialisation générale du cul, accompagné d’un discours « déculpabilisant » centré sur la notion de « plaisir ». Le sexe a été transformé en marchandise ou, pour citer Adorno et Debord : en spectacle. L’image (la mode) a remplacé la chose.

Depuis que la baise est devenue une gymnastique en salle – bio-sex-tonic – le problème, pour les vrais vicelards, est d’échapper à cette morne consommation banalisée par les médias pour retrouver le « péché de chair ».

Pour vous donner une idée de ce que pourrait être ce « péché de chair » avec un peu d’imagination, j’ai réuni dans ce fascicule trois récits que m’ont fait des lectrices. Je vous laisse les déguster."

2014 [E-book] Editions La Musardine

Française Langue française | Format : ePub

• Chrichrilecture Le 25 Avril 2019 à 02:45
    Quinze minutes de lecture Sans intérêt c'est fade se passe rien de croustillant ni érotique ni pornographique des lettres sans intérêt on ne retrouve pas l'écriture de Esparbec. Heureusement que c'est gratuit