La pomme
Aaroon2019

17.0

"Il aimait courir... Il courut, courut, prit de l'élan, nous surpassa. Dans son triomphe enivrant, il pensa pouvoir s'envoler, se détacher des dernières ficelles de la pesanteur. Il se projeta dans les airs, vécut pleinement son instant de gloire, une seconde de liberté, avant la chute, avant de s'abattre contre le sol, le nez en premier... Ce jour-là, dans sa chute, Naël se cassa le nez, brisa le nid de l'orgueil; mais son orgueil, lui, s'en tira plus endurci, à jamais immunisé, et élut pour emblème un nez busqué."

Naël est du genre à choisir la liberté, courir loin devant et ne jamais regarder en arrière ; mais depuis le Black-out, il est démoli. Le silence d'ADA a mis le sort du jeune homme et de l'Humanité toute entière en suspens. Naël se sent désarmé et décide d'aller chercher de l'aide auprès de son ami d'enfance, Ali, qu'il perdu de vue depuis des années.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 3 mai 2019 | ISBN : 9782322015009

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2019 | ISBN : 9782322130115

• LinstantDesLecteurs Le 12 Juin 2019 à 19:03
    je vous recommande ce livre d’une incroyable densité de réflexions sur la vie, sur ce que nous sommes et ce que nous pourrions devenir. C’est réalisé avec une plume très fluide et entraînante. Je vous assure que vous ne verrez pas le livre se passer… En effet, les pages se tournent toutes seules… et les petites claques derrière la tête aussi