La possibilité du jour
Emilie Houssa2020

14.5

A la Libération, Aurore, jeune Niçoise, abandonne sa terre natale et sa famille pour rejoindre Martin, un GI rencontré en France. Mais à son arrivée outre-Atlantique, elle découvre que son fiancé ne l'a pas attendue. Elle décide de rester vivre aux Etats-Unis. De Cleveland à New York en passant par Montréal, elle construit sa nouvelle vie et participe ainsi à l'émancipation féminine.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782266312004

2020 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9791032907108

• EmmaV Le 21 Mars 2020 à 19:35
    Si dès le début le personnage principal m'a été antipathique et le style trop travaillé pour être agréable, je referme ce livre avec une douce mélancolie. Les mots sur lesquels je me heurtais sont devenus des vagues qui m'ont bercé et mon affection pour Aurore a grandi de page en page. Il y a quelque chose dans ce roman qui ne laisse pas indifférent.