Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Autour d’eux s’entassent les témoins de leur enfance et de l’histoire de leurs parents. Les objets chargés de souvenirs sont lourds à soulever. De vieilles histoires se réveillent. Des tensions s’installent.
Pour Pierre, l’objet le plus important est une poupée qu’il cherche partout. Une poupée de chiffon qu’il avait offerte à sa mère. Un objet pour un message essentiel. Un objet pour lui dire que lui aussi aurait aimé porter de jolies robes et des cheveux longs.
Ce dialogue avec sa mère, Pierre sait qu’il n’est pas achevé. Il sait que le temps est compté pour réveiller les souvenirs et faire sortir les mots qui sont restés figés, là, dans la poupée de Maman.
1 édition pour ce livre
2022 Editions Le beau jardin (L'Herbier)
Langue française | 267 pages | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9782359700657
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !