La Quête de l'Oiseau du Temps : Avant la Quête, tome 1 : L'Ami Javin
Serge Le Tendre, Lidwine et Régis Loisel1998

16.4

Après la mort de son mari, la mère de Bragon s'attend à ce que son fils reste et l'aide dans les travaux fermiers. C'est alors que Bragon rencontre Javin, le mystérieux inconnu, quitte sa ferme pour vivre des aventures extraordinaires ensemble, faisant d'eux des frères d'armes. La rencontre avec Mara, fille du prince, va changer leur vie...

1998 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2205055976

• Ourlig Le 05 Janvier 2012 à 00:50
    J'avoue ne pas avoir compris pourquoi Loisel voulait raconter la jeunesse de Bragon. Ce premier tome est fortement dispensable. on apprend comment Bragon rencontre Mara et parvient à vaincre le borak. Quant au personnage titre, il n'a aucun impact réel sur l'histoire à l'heure actuelle (tome 3)
  • Myss_tyk Le 27 Juillet 2018 à 23:26
    Je connais pas la série principale, c'est donc une réelle découverte pour moi. En nref j'ai trouvé ça moyen (scénario et dessins). La vulgarité ne me gêne pas particulièrement mais pour le coup ça m'a un peu dérangé. Je vais lire la suite par curiosité mais avec ce premier tome je ne suis pas vraiment convaincu.
  • LordSith Le 18 Mai 2020 à 09:41
    Avant la quête de l'oiseau du temps, Bragon n'était pas encore chevalier. Alors j'aime bien connaître le background des personnages (une méthode fort pratiquée dans les mangas) mais ici ça arrive après l'histoire principale, et je me demande quel en est l'intérêt.