La quête des Opales, tome 1 : Ecume

de Sarah Driver (2017)

16.7

Mouse a grandi à bord du navire La Chasseresse, commandé par sa grand-mère le Capitaine Wren. Rêvant déjà au jour où elle deviendra capitaine à son tour, la jeune fille prend très à coeur son rôle protecteur envers son petit frère Sparrow. Mais quand un froid surnaturel s'abat sur Trianukka, et que les Terrodyls, ces créatures terrifiantes au cri strident et mortel, s'acharnent contre La Chasseresse, Mouse comprend que le monde est en danger. Et quand son père ne revient pas d'expédition, mais qu'un homme étrange et inquiétant, Stag, prend sa place de navigateur, Mouse sait qu'il est temps pour elle d'agir. Encouragée par une ancienne légende, elle part en quête de trois opales mythiques, qui formaient autrefois la couronne du roi de Trianukka. Selon la légende, une baleine engloutit la Couronne et le roi perdit son pouvoir, divisant ainsi les tribus qui se déclarèrent une guerre sans merci. En retrouvant ces opales, Mouse espère bien sauver sa famille, sa tribu et, peut-être même, le monde...

Titre original : The Huntress Trilogy, book 1: Sea (2017)

2019 Editions Fleurus

2017 Editions Egmont (UK)

Anglaise Langue anglaise | 319 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9781405284677

• Une passion des mots Le 03 Mai 2019 à 09:23
    Un livre jeunesse fantasy qui m'a fait passer un bon moment, avec une histoire assez originale et des personnages plutôt attachant, dans une ambiance maritime.