Synopsis
Un voyage dans le temps nous ramène en 1942. Grand-père Sanglier semble mener une vie paisible à Selles-sur-Cher, malgré la présence des troupes allemandes. Goguenard, il n’hésite pas à faire des farces à ceux qui s’accoquinent d’un peu trop près avec l’occupant, n’hésitant pas à voler le vélo du père Gaston devant la Kommandantur. Mais sa crainte vient de son voisin, le père Marmouset, un vrai collabo. Car grand-père Sanglier est un véritable résistant. Il aide ses amis à échapper au S.T.O. et cache des armes sous ses plans de salade.
Moyenne
14.0
5 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une évocation abstraite autant dans le destin souvent illisible que dans l'histoire qui se dérobe (manque de recherche ?)
étrange et indescriptible. Je trouve le dessin hypnotique mais l'histoire très floue se dérobe plusieurs fois à mon esprit.