La ronde des esprits
Nalo Hopkinson2001

14.0

Toronto, fin du XXe siècle. Émeutes et guerre civile sont le lot quotidien d’une cité devenue un bidonville géant, où la criminalité règne en maître, tandis que les nantis ont fui vers des banlieues qui se sont érigées en remparts contre la ville « maudite ». Le truand Rudy Sheldon, à la tête d’une bande de trafiquants de drogues, tient le centre-ville sous sa coupe, usant de pouvoirs occultes que lui procure la pratique de rites ancestraux.

Et c’est vers lui que se tourne le gouvernement pour le mandater d’une mission secrète : trouver un coeur humain afin d’accomplir la greffe dont le Premier ministre a un besoin vital. Tony, l’un des hommes de confiance de Sheldon, prend en main l'affaire, pensant trouver là l'occasion d'échapper à l'emprise de son « protecteur ».

Une quête qui va l'amener à croiser la route de Ti-Jeanne, son ancienne fiancée, membre d’une famille versant dans les arcanes de la sorcellerie afro-caribéenne.

Titre original : Brown girl in the ring (1999)

2001 Editions J'ai Lu (Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Marielle Dorsinville | 234 pages | ISBN : 2290305464

1998 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | ISBN : 9780446674331